Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

L'UFICT, le syndicalisme CGT spécifique aux cadres.

Liens

Union départementale CGT de la Marne

http://www.udcgt51.fr/

 

Coordination CGT des services publics territoriaux rémois

http://cgt-services-publics-remois.over-blog.com/ 

 

Syndicat CGT Ville de Charleville-Mézières

http://cgtcarolo.over-blog.com/

 

Syndicat CGT des Agents Territoriaux de la Communauté d'Agglomération Charleville - Mézières / Sedan

http://www.cgtcomagglo08.fr/

 

Syndicat CGT du Conseil général des Ardennes 

http://www.cgtcg08.com/

 

CGT territoriaux Amiens

http://territoriaux-cgt-amiens-metropole.over-blog.com/

 

CGT Finances publiques 51

http://www.financespubliques.cgt.fr/51/

 

Conseiller du salarié 51

http://www.conseillerdusalarie51.fr/

 

Observatoire des Risques PSycho - Sociaux au sein de la Fonction publique territoriale

http://www.observatoiredesrpsauseindelafpt.fr/

 

 

Pour un management alternatif

30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 18:31
FN et fonctionnaires

Dans un tract, la première centrale syndicale de la fonction publique territoriale reprend les principales déclarations des leaders frontistes qui appellent à tailler dans les effectifs. Elle appelle les agents à ne pas voter pour leurs candidats lors des élections du weekend prochain et du suivant.

Il n'y a pas que le Medef de Pierre Gattaz qui a décidé d'alerter l'opinion sur les dangers d'une victoire du Front national aux élections régionales. La CGT aussi! Et notamment sa fédération des services publics qui a édité et mis en ligne un tract à destination des fonctionnaires territoriaux afin qu'ils ne se laissent pas abuser par le chant des sirènes frontistes dimanche prochain et celui d'après.

L'organisation recense en effet une sorte de best of des prises de position de Marine Le Pen et de son père sur la fonction publiques territoriale. Et notamment sur la nécessité de tailler dans les effectifs. «Je pense qu'il faut limiter la fonction publique territoriale parce qu'il ne m'apparaît pas qu'elle serve à la population», a ainsi déclaré la présidente du FN en mars 2011 sur BFMTV. Rebelote quelques mois plus tard, en octobre précisément, sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI: «il faut absolument réduire massivement la fonction publique territoriale», avait-elle alors insisté.

Et le syndicat de multiplier les exemples des municipalités passées sous étendard frontiste qui mettent en application cette ligne du parti: à Hayange où le maire «ne remplace pas les départs en retraite», à Beaucaire où son alter ego «remet en cause l'organisation du temps de travail du personnel communal» ou encore à Béziers, Fréjus et au Pontet où l'équipe en place «veut réduire les effectifs».

Pour enfoncer le clou, la CGT cite même en exemple la partie du programme du FN qui en dit long sur ce que leurs élus feront des fonctionnaires locaux: «Les collectivités territoriales devront maîtriser leurs effectifs et présenter chaque année au préfet de leur département pour les plus importantes d'entre elles (régions, départements, intercommunalités et communes de plus de 10.000 habitants) un plan impératif de réduction ou de stabilisation de leurs effectifs.»

Et la centrale syndicale de conclure: «La solution pour obtenir satisfaction sur nos revendications, ça n'est pas l'extrême droite! Pour gagner, il faut s'organiser et mettre fin à l'austérité par la lutte et dans les urnes!»

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/02/20002-20151202ARTFIG00152-la-cgt-alerte-les-fonctionnaires-locaux-des-consequences-d-un-vote-fn-aux-regionales.php

Partager cet article

Repost 0
Published by UFICT Reims Métropole - dans FN Démocratie
commenter cet article

commentaires